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Créons ensemble votre jeu 🎲
votre outil ludopédagogique

Le jeu dont vous avez besoin n'existe pas ?

 

Et si vous construisiez votre propre outil ludopédagogique, 100% adapté à votre public, votre structure, votre image...

 

A partir de votre problématique, nous accompagnons la production des contenus et créons la mécanique ludique pour y répondre. 

 

L'équipe Désclic se chargera ensuite de la fabrication, de l'illustration selon votre charte graphique, et de la logistique.

Atelier de conception d'un jeu

Notre mission : construire avec et pour vous un jeu qui répond à vos objectifs et à votre contexte d'utilisation

Jeu change le monde, ou comment utiliser la ludopédagogie pour changer les comportements

Un projet à la carte pour démultiplier l'impact de votre jeu

✅ Sur tout ou partie du projet

Idéation, mécanique de jeu, prototypage, gestion de projet, test, illustration, impression... nous vous accompagnons là où vous en avez besoin.

🤝 En intelligence collective 

Publics cibles, professionnel·les, acteurs des politiques publiques, chercheur·ses... Travaillons en réseau pour être au plus proche des besoins du terrain 

🌱 Une production responsable

Nous travaillons avec des acteurs locaux (Normandie) soucieux de leur impact social et environnemental : matériaux recyclés, travailleurs en ESAT, graphistes formés au FALC...

🚀 En prestation ou co-édition

Jusqu'où souhaitez vous porter le projet ? Qu'il s'agisse d'un usage interne ou d'un essaimage national, nous vous accompagnons pour choisir le montage le plus adapté en terme de droit d'auteur et de financement.

Menu thématiques

Ecoloop : Création de A à Z d'un outil de sensibilisation à partir d'une problématique terrain

Economie circulaire, transition alimentaire, transition énergétique : rendre accessible et favoriser les gestes plus écologiques !

Atelier de conception du jeu Ecoloop
  • Création d'une mécanique de jeu à partir d'un diagnostique terrain et recommandations d'experts

  • Co-écriture et insertion des contenus sur les cartes de jeu

  • Tests de prototype en situation réelle, évaluation et améliorations

  • Illustration et graphisme des éléments de jeu, boîte et logo

  • Maquettage de la boîte de jeu, et impression responsable

 

Une édition de l'UDD, financé par Deffinov

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Piquer n'est pas jouer : d'un prototype éprouvé à un outil ludopédagogique diffusable

Améliorer la qualité des échantillons lors des prises de sang pour prévenir les erreurs d'analyse et de diagnostique

  • Evaluation d'un prototype d'outil ludopédagogique

  • Incubation et amélioration d'une mécanique de jeu existante

  • Graphisme à partir de la charte graphique du partenaire

  • Maquettage de la boîte de jeu, et impression responsable
     

 

Créé par les Hôpitaux de Paris, en collaboration avec BD

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Exemples de prototypes de cartes du jeu Piquer n'est pas jouer

Feelings : Transformation d'un jeu existant pour l'adapter à un public spécifique

Sensibiliser contre les inégalités et les violences dans les pratiques sportives

Atelier de conception des cartes Feelings pour le CROS Normandie
  • Animation d'une journée de travail pour l'écriture collaborative de nouvelles cartes

  • Graphisme à partir des visuels fournis par l'auteur du jeu

  • Impression des cartes supplémentaires, et fourniture des boîtes de jeu Feelings

Un projet construit pour et avec le CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) Normandie

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Une journée pour auditer et améliorer un prototype de jeu sur la sexualité

Eduquer à la sexualité et informer sur les enjeux visibilisés par un diagnostic territorial

  • Audit d'un prototype de jeu existant

  • Construction d'une mécanique de jeu adaptée aux objectifs pédagogiques et à la cible

  • Conseils sur le montage financier, juridique, et opérationnel du projet d'édition

Un jeu créé par le Planning familial 49 - Maine et Loire

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Alelier d'évaluation et d'amélioration du jeu du planning familial 49

Quelques exemples d'outils ludopédagogiques créés sur mesure 🔧

Pour créer votre jeu en autonomie, téléchargez l'un de nos jeux à blanc

Telle une balle à blanc : un jeu à blanc est un outil ludopédagogique dont la mécanique et les graphismes sont prêts, mais les contenus sont manquants.

 

A vous d’intégrer vos propres sujets, et de construire votre jeu !

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Découvrez nos retours d'expérience sur la création de jeux sur mesure

Bientôt disponible ...

Et si c'était le bon moment pour agir auprès vos publics ?

Et si on co-construisait l'outil 100% adapté à votre structure ? 

Faites le premier pas ! 🚀💪

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